Emilie, alias Némilie Karine, alias Keuraïne
Marie-Laure, alias ML Mathilde, alias Mamat
Opération remorque jusqu'à Orly : Keuraïne nous accueille à force de cris et de hourras. Après 8h de vol avec petit aperçu de la tradition Ti Punch, arrivée à Fort de France. Direction le gite (domaine de Robinson à l'Anse Noire). Repas du soir chez Bidjoul, presque les pieds dans l'eau.
Courses, barbecue-christophine le midi au gîte, et l'incontournable : première visite de distillerie (Trois-Rivières) avec Coco l'Abricot qui nous réserve un "after" rien que pour le club des cinq. Puis, direction "Le Diamant" : Karine perd ses lunettes de soleil... le début des emmerdes... Dîner au gîte au menu typiquement créole : pâtes carbo...
Le clan des téméraires s'effrite, seules 2 répondent à l'appel du bain matinal... Mais les autres ont l'occasion de se rattraper dans la baignoire de Joséphine et les Fonds Blancs au départ du François.
Ouh là là ! On en tremble encore ! La journée commence par une rando sur la Presqu'île de la Caravelle, sous une chaleur harassante. Les réserves d'eau diminuaient de façon inquiétante, il était temps de filer faire descendre notre température intérieure en-dessous des 45°C à l'Anse l'Etang.
Cinquième montée des marches, on a plus de mérite que les stars de Cannes. Après la traversée du Mexique (Savane des Pétrifications) sous une chaleur de plomb, nous arrivions en Irlande les cheveux au vent au bord des falaises. Que d'aventures !
Marché de Saint-Pierre dont le tour fut vite fait, ce qui nous laissait le temps de nous faire la Trace des Jésuites, de la rigolade pour nos jambes super-entrainées : descente à 90 % sur sentier humide parsemé de racines d'arbres et de cailloux. Mamat allait renoncer tant les forces lui manquaient mais heureusement Keuraïne et Dupont partirent à la recherche d'un point d'eau. La remontée s'effectua en trois temps mais le Club des Cinq en vint à bout.
La plantation Leyritz
Pause glace maison ;-)
Grand-Rivière :
Dure journée en perspective : matinée dodo plage à l'Anse Noire, bronzette pour les unes, kayak pour les autres, achat de bijoux pour la majorité.
Après que Karine a fait 5 allers-retours pour remonter nos bagages (5x2x134 marches ! et 80 kilos !), direction l'aéroport. Nouvelle pause glace (mais pas maison cette fois !). Dans l'avion, certaines (qu'on ne citera pas) repèrent un beau Martiniquais et n'auraient pas été contre le ramener dans le Nord :-))